Installer et activer un plugin

L'installation et l'activation d'un plugin se fait en trois étapes :

1. Un plugin GEPI est constitué d'un unique dossier, le copier (après l'avoir décompressé si nécessaire) dans le dossier "mod_plugins" de GEPI. Se connecter à GEPI en administrateur et via le menu "Plugins" aller à la page "Gestion des plugins"

2. La page "Gestion des plugins" donne sous forme de tableau la liste des plugins présents. Pour "installer" un nouveau plugin (procédure qui inscrira ce plugin dans la base GEPI, paramétrera les droits des utilisateurs, et créera les éléments nécessaires à son exécution) il faut cliquer sur le "NON" de la colonne "Installé ?"

3. Enfin, pour que les utilisateurs aient accès au plugin il faut l'activer en cliquant sur le "NON" de la colonne "Ouvert ?"

Pour désactiver un plugin il faut cliquer sur le "OUI" de la colonne "Ouvert ?" (les utilisateurs n'y auront plus accès). Pour le désinstaller il faut cliquer sur le "OUI" de la colonne "Installé ?". Attention : désinstaller un plugin supprimera de la base GEPI toutes ses données, mais ne supprimera pas son dossier et les éventuels fichiers qui auraient pu y être créés.

Un exemple de plugin pour tester ces procédures peut être téléchargé sur [[http://www.sylogix.org/attachments/download/2812/plugin_example_1.2.tar.gz]]

gestion_plugins_1.png (4.64 KB) Marc Leygnac, 03/16/2014 06:39 PM

gestion_plugins_2.png (4.93 KB) Marc Leygnac, 03/16/2014 06:39 PM

gestion_plugins_3.png (4.83 KB) Marc Leygnac, 03/16/2014 06:39 PM