Module 'Trombinoscope'

Présentation

Permet d'afficher un trombinoscope par classe des photos des élèves. Les photos des élèves peuvent apparaître dans divers modules (fiche élève, plan de classe,..).

Activation et paramétrage

En administrateur, dans Gestion des modules/Trombinoscope ou dans le menu Modules/Paramétrages/Trobinoscope.

Droits d'accès

  • Upload des photos : administrateur, scolarité, et professeur principal (voir gestion des droits)
  • Consultation : administrateur, professeur, scolarité

Fonctionnalités détaillées

Encodage des noms des fichiers photo

L'encodage des noms de fichier des photos des élèves a pour but d'empêcher un(e) internaute mal intentionné(e) (et connaissant le elenoet ou le login d'un élève, ce qui peut être facile à subodorer) d'accéder aux fichiers du dossier photos/eleves. Cet encodage est facultatif (mais fortement conseillé) pour les versions Geppi antérieures à la version 1.7.3, et automatique pour la version 1.7.3 et suivantes.

Téléchargement des photos

Le téléchargement des photos se fait par lot dans le module d'administration du trombinoscope. Les fichiers au format JPEG doivent être nommés d'après les ELENOET des élèves (ELENOET.jpg) ou, pour un GEPI multisite, les login des élèves (login.jpg). Un fichier au format CSV peut faciliter le nommage de ces fichiers. *Attention : *depuis la version 1.7.3 de Gepi le téléchargement des fichiers ne doit pas se faire directement par FTP.

Les fichiers photos peuvent être également être téléchargés dans Gestion des bases/Gestion des élèves (administrateur, scolarité), dans Trombinoscope (administrateur, professeur principal si droit affecté).

Lorsqu'un utilisateur (professeur, élève,...) a le droit (voir gestion des droits) de télécharger lui-même sa photo, l'opération se fait via le lien "Gérer mon compte" dans le bandeau d'entête de Gepi ou dans le menu.