Project

General

Profile

Actions

Outils complémentaires de gestion des AIDs

GEPI offre la possibilité de gérer des projets grâce aux « AID » (Activités Inter-Disciplinaires). Chaque projet peut faire l'objet d'une fiche stockée dans la base de donnée de GEPI. Pour cela il faut activer les « Outils complémentaires de gestion des AIDs » sur la page de configuration d'une catégorie d'AID.

Une fois activés les « outils complémentaires », des paramètres supplémentaires apparaissent dans la page listant les différentes « AIDs » de la catégorie d'« AID » (pour laquelle on a activé les outils).

L'activation de ces « outils complémentaires » donnent accès à une « fiche projet » pour chaque projet (AID).

Cette fiche est remplie en totalité ou en partie, par les élèves responsables, les professeurs responsables, les CPE et/ou le documentaliste.

GEPI permet de gérer finement les modalités de remplissage des fiches, les modalités d'accès au contenu par les élèves, le public, les professeurs…
Les fiches contiennent un certain nombre de champs dont les copies d'écran ci-dessous donnent un aperçu.

Dans GEPI, les professeurs ont accès à l'ensemble des fiches.

Chaque élève possède également un accès personnalisé à GEPI qui lui permet en particulier d'avoir accès à l'ensemble des fiches relatives aux projets auxquels il a participé au cours de sa scolarité.

Les parents ont également un accès personnalisé à GEPI qui leur permet de suivre la scolarité de leurs enfants.

Il est également possible de rendre les fiches projet en partie accessibles au public par l'intermédiaire d'une adresse internet.
Les fiches projet permettent de donner une meilleure lisibilité tant à l'extérieur du lycée (parents, futurs élèves, grand public, ...) qu'à l'intérieur (communauté éducative).

Ce qu'il reste à faire...

A travers les fiches projet, le stockage d'informations relatives aux projets dans une base de donnée permettra la mise en place :
  • par chaque élève, des éléments constitutifs d'un « portfolio »,
  • d'une fiche de compétence personnelle validant au cours des années de lycée les différentes compétences non disciplinaires acquises dans ces projets.

Updated by Laurent DELINEAU over 7 years ago · 6 revisions