Créer des groupes avec les AID pour l'emploi du temps

L'affichage de l'emploi du temps nécessite parfois la création de groupes n'ayant pas de signification par ailleurs (ni dans le cahier de textes, ni sur les bulletins) : il s'agit souvent de "demi-groupes" pour les séances de T.P. par ex.

GEPI version 1.5.1

Rappel : AID veut dire Activité inter-disciplinaire.

Avec un compte administrateur, il faut se rendre sur [Gestion des bases] -> [Gestion des AID].

Vous devez ensuite [Ajouter une catégorie d'AID] et renseigner tous les champs : exemple "_TP - Sciences physiques_" en nom complet et "_TP-sciences_" en nom abrégé. Puis il faut préciser qu'il n'y a pas de note, le nombre de périodes concernées (toutes de préférence) et qu'elle ne doit apparaître sur aucun type de bulletin. -> [enregistrer]

Puis il faut passer sur [Liste des aid de la catégorie] -> [Ajouter un(e) TP-sciences], préciser un nom (ici "_5EME1-Grp1_" par exemple) et [enregistrer].

Il faut enfin aller sur [Ajouter, supprimer des professeurs] et [Ajouter, supprimer des élèves] pour remplir convenablement les membres de l'aid. Pour la liste des élèves, vous pouvez le faire à partir de la liste de tous les élèves de l'établissement ou à partir de la liste des élèves de chaque classe en passant par [Ajouter, supprimer des élèves] -> [Lister les élèves par classe] et choisir une classe, des élèves ou toute la classe d'un coup...

Si vous voulez créer un cours pour un professeur qui est inscrit à cette AID, elle fera partie de la liste de ses enseignements.

Dans l'Edt de Gepi, ce cours apparaîtra sous la forme :

TP-sciences

5EME1-Grp1

5 - 22 él.

Fin...

retour au menu