Sortie de GEC 0.2

GEC commence à posséder une série de fonctionnalités interressante qui marchent bien. De plus on peut le synchroniser avec GEPI très facilement.
Added by Julien Jocal about 10 years ago

Il était temps d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de GEC. Il s'agit encore d'une version de test même si maintenant GEC est en production sur mon établissement depuis un an e tque nous allons continuer de l'utiliser cette année.
La grande avancée de la rentrée est la possibilité d'utiliser le serveur de ressources de GEPI pour mettre à jour les matières, les classes, les professeurs et les élèves de GEC.
L'autre fonctionnalité pertinente est la possibilité pour un superadmin d'ajouter un établissement avec son admin_etab en quelques clics. Bref, avec un client svn, il devient facile d'installer GEC sur un serveur. De plus dans le wiki, une base type vide est disponible pour fonctionner avec cette version 0.2. ici

Un groupe de travail est mis en place cette année dans mon établissement pour continuer à travailler sur l'évaluation par compétences, sur la remédiation et sur GEC donc. Les avancées seront implémentées au fur et à mesure. Il se peut que le développement de GEC progresse à grands pas et permette de proposer une version 1.0 courant 2010-2011 :

- Un installeur automatique
- Lier les attestations et proposer une export vers l'application nationale LPC.
- Revoir entièrement l'ergonomie de la création de compétences (commencé)
- Revoir entièrement l'ergonomie de l'ihm superadmin (commencé)

Bonne année 2010-2011


Comments